Ridley belge et européen

 Ridley belge et européen

La marque belge Ridley revient aux Happy Bike Days avec de nombreuses nouveautés.

C’est tout d’abord le retour de la marque avec des nouveaux VTT et du sponsoring du KMC Mountain Bike Team de Bart Brentjens. Ridley vient avec ses deux nouveaux modèles Probe RS et Raft.
 
Le Probe RS est un hardtail carbone dont le cadre est annoncé à 760g, mais plus important encore, il est fabriqué au Portugal par CarbonTeam. Les deux exemplaires de test en S, et M seront équipés en transmission Sram XX1.

Le Raft est un tout suspendu de 100mm en version XC et 120mm en version Trail. Il suffit de changer d’amortisseur. Sa conception est monopivot sans articulation au niveau de la roue arrière. Comme tous les modèles Ridley, le montage peut être configuré. Il sera disponible en 4 tailles (S, M, L & XL).

Ridley est aussi réputé pour ses modèles de route. Vous pourrez essayer l’Helium SLX Disc, le Noah Fast ou le Fenix SLC et tester les transmissions électriques Sram Red AXS sans fil ou Shimano Ultegra Di2.


Kanzo Adventure
Les transmissions électriques seront de mises sur tous les modèles Gravel et Allroad, que ce soit en Shimano GRX Di2 ou Sram Rival Epat XPLR, deux transmissions spécialement conçues pour la vélo de Gravel. Kanzo Fast et Kanzo Adventure seront disponibles à chaque fois en 4 tailles(S,M, L & XL)

Le Grifn est un modèle polyvalent qui sera dans ses 5 tailles équipé de Classified, la solution qui permet de se passer du dérailleur avant.